Il est demandé à chaque(s) élève(s) d’avoir une bonne intention dans son apprentissage et d’adopter toujours une attitude respectueuse que ce soit avec la direction ou l’enseignante.

Les parents sont responsables du comportement de leur(s) enfant(s).
Si survenait une conduite de l’enfant empêchant le bon déroulement des cours, l’administration prendra contact avec le responsable de l’enfant afin d’envisager des mesures adéquates.

L’administration se réserve le droit, si présence d’un mauvais comportement de la part d’une élève (adulte) envers l’une des enseignantes ou l’un des membres de l’administration, de l’exclure.

Nos professeurs femmes prennent en charge l’enseignement des filles et femmes sans limite d’âge et des garçons jusqu’à l’âge de 7 ans.

Il est demandé dans la mesure du possible à ce qu’aucun homme ou garçon pubère n’accède à l’espace où se déroule le cours (sauf en cas de nécessité majeure bien sûr).

Afin de valider son inscription, l’élève doit régler les frais d’étude du niveau dans lequel elle a été admise, avant la date de début des cours.

Il est interdit à l’élève de faire participer aux cours toute autre personne
(hormis quelques minutes si elle souhaite lui montrer comment se déroule un cours par exemple etc..).

Nous n’autorisons pas l’élève à demander à l’enseignante des cours en dehors de ceux pris avec l’institut et vice-versa.

Toute remarque ou réclamation concernant le fonctionnement et le déroulement des cours doit être formulée uniquement auprès de l’administration.

PS : Nous demandons aux élèves qui auront en enseignante la fille de cheikh de ne pas en profiter pour lui demander de poser des questions ou demande de fatwa à son père etc… comme elle nous l’a demandé.

  • Le matériel

    Les cours ont lieu via l’outil et l’application skype connu et très répandu dans de nombreux foyer. Chaque élève ou responsable de l’enfant doit s’assurer du bon fonctionnement du matériel avant chaque cours en effectuant diverses actions tel que vérifier si la webcam, le microphone et le casque sont bien branchés, fermer les programmes n’ayant aucun lien avec le cours et surtout les programmes qui utilisent l’audio et ou la vidéo.

  • Horaires et planning :

    Les jours et horaires de cours possibles varient bien entendu selon les enseignantes mais de base s’étendent du lundi au dimanche et de après la prière du fajr jusqu’à la prière du ‘icha
    (prendre en compte les différents décalages possibles selon si l’enseignante est en Egypte ou au Maroc etc… )

    Durant son cursus, l’élève pourra augmenter ou diminuer son nombre d’heures ou changer de créneau horaire en contactant l’administration, notre équipe fera le maximum pour satisfaire sa requête (ceci sera facile pour les cours en particulier mais pourra s’avèrer plus compliqué pour les cours en groupe).
    Néanmoins, la responsabilité de l’institut ne peut être engagée concernant les jours d’enseignement perdus en cas d’indisponibilité des professeurs dans les temps voulus par l’élève.

  • Organisation générale des études :

    Il est demandé à l’élève de s’acquitter de l’ensemble des devoirs donnés par l’enseignante lorsque c’est le cas.

    Il n’est pas permis de s’exprimer dans la mesure du possible dans une autre langue que l’arabe littéraire, sauf en cas de nécessité majeure ou si il y a un besoin ou un bénéfice là dedans.

  • Absence et retard

    Si l’élève, accuse un retard de plus d’une demi heure, le cours est automatiquement annulé et déduit des cours prévus au planning donc non remboursé et non rattrapé.

    Tout retard du professeur doit être signalé à l’administration afin de pouvoir être calculé et rattrapé en fin de niveau.

    En cas de retard du professeur, l’élève doit patienter une demi heure avant de se déconnecter puis ensuite nous faire part de son absence.

    Les parents sont responsables en cas d’absence ou de retard de leur enfant.

    Toute absence de l’élève doit être signalée à l’administration au moins 24h avant le cours et non pas à l’enseignante directement.

    Toute absence non annoncé sera décompté de la session.

  • Paiement et remboursement

    Le paiement comme vous pouvez le comprendre doit ce faire avant le commencement de chaque nouvelle session et il comprend les heures de cours plus parfois la somme de 9e correspondant au prix du nouveau livre lorsqu’il s’agit en plus d’un nouveau niveau.
    À défaut de règlement les nouvelles séances ne débuteront pas
    (Bien qu’une certaine tolérance soit possible si élève ancienne et sérieuse)

    Si pour une raison ou une autre vous souhaitez mettre fin à l’aventure il vous est juste demandé de prévenir l’administration avant le commencement de la nouvelle session, autrement dit aucun remboursement possible pour une session déjà entamée.

    Le règlement est possible via paypal, chèque, moneygram, western union etc….. les éventuels frais possibles selon le mode de paiement choisi est à la charge de l’élève.

    Dans le cas de l’expulsion d’une élève l’argent correspondant aux heures de cours non étudiées seront totalement remboursées.

  • Livres

    Les livres qui accompagnent chaque sessions ou niveaux sont aux format PDF ou RAR et sont une exclusivité que nous avons de la part de cheikh Ali Moussa et doivent être utilisés à des fins strictement personnelles par l’élève.

    Il est formellement interdit d’utiliser les fichiers de l’institut pour les enseigner,les vendre ou les transmettre à une tiers personne etc…Nous vous conseillons de craindre Allah dans cet engagement

  • Exament de fin de session

    L’étudiante pourra passer un examen à la fin de chaque session et y obtenir un minimum de 75% pour pouvoir prétendre au niveau supérieur, si résultat inférieure un rattrapage sera possible après avoir réétudié les parties non maîtrisés et ce jusqu’à obtention du résultat demandé inchAllah ou bien recommencer en accéléré la totalité de cette session